Souvenez-vous de tout le monde avec Evernote Hello: Avocats branchés (Partie 2)

Evernote Hello et Cartes d'affaires

Evernote Hello et Cartes d’affaires

Il y a seulement deux catégories de cartes d’affaires: 1. Peut-être un jour ou 2. En savoir plus. Le problème c’est que la catégorie 1 devient cette pile de cartes, impossible à gérer et reconnaître après quelques mois dans un tiroir. Catégorie 2,  “Savoir plus” est également problématique. On transfère les informations dans le logiciel de notre employeur et un jour, lorsqu’on est foutu à la porte, hop, mes contacts sont confisqués.

Grâce à Evernote et Evernote Hello, j’ai radicalement simplifié ma plateforme de gestion de clients et contacts. Cette plateforme est gratuite et est munie d’un puissant moteur de reconnaissance et intégration de contexte votre calendrier et le GPS de votre smartphone. Une simple action de votre part, soit la prise de photo de la nouvelle carte d’affaires, et l’app Evernote Hello contextualise la rencontre, numérise les données et transfert le tout dans votre carnet de contact Evernote et avec votre permission, dans vos Contacts. Evernote Hello peut même reconnaître ce nouveau prospect sur LinkedIn ou Twitter et importer la photo officiel de ce dernier.

La sécurité des informations transmises par Evernote Hello

Dorénavant, tous mes clients, contacts, prospects et amis se retrouvent à l’intérieur de mon carnet Evernote. De plus, j’apprécie les contrôles pour assurer la sécurité des informations offerts par Evernote pour ne jamais partager mes données, mes contacts et mes informations (quelque chose que LinkedIn et Gmail n’ont pas encore compris).

Comment ça marche?

1. Télécharger l’app “Evernote Hello

2. Créer carnet pour vos contacts dans Evernote. Lier le carnet à votre Evernote Hello (Evernote Hello – réglages – Notebook for Hello Contact)

3. Autoriser Evernote Hello de partager vos donnés du calendrier et location: (Evernote Hello – réglages – Calendrier et Contacts) (à vous de choisir les paramètres de confidentialité). Pour ma part, je me suis tapé la lecture de l’entente de service Evernote et je suis confiante de l’engagement d’Evernote de ne pas partager mes données. Également, ces données sont à moi et j’ai le droit des d’effacer.

4. Prendre photo ou ajouter manuellement les infos

Une fois que vous avez précisé vos réglages, vous bénéficiez d’un logiciel puissant et simple pour intégrer vos notes, vos propositions ou même les actualités à vos contacts. De plus, Evernote et Salesforce sont maintenant intégrés (pour ceux qui aiment la bête intitulée Salesforce – dont je ne suis pas une adepte).

Voici un exemple ci-bas à savoir comment Evernote Hello intègre mes contacts à mes notes dans Evernote. Notez bien la façon que Evernote Hello est capable d’identifier la date, l’endroit et les notes reliées au contact. Si le contact a un profil LinkedIn, Evernote Hello me signale la possibilité d’ajouter ce contact à mon compte LinkedIn. Ce qui est incroyable, c’est que Evernote Hello est gratuit. Wow.

Evernote Hello sur mon iPhone

Evernote Hello sur mon iPhone

About sleclair

Suzanne Leclair est une avocate "branchée" au cloud office. Elle guide les autres professionnels à réinventer le travail parmi meilleurs espresso bars au monde et espaces créatifs.