Outils essentiels

La trousse du globetrotter en affaires

Pour travailler de n’importe où, il est essentiel d’organiser mes affaires en fonction de quelques règles qui suffisent à assurer ma mobilité et la pérennité de mon information numérisée. Voici quelques consignes qui guident mes affaires, intelligemment.

1. Mes informations chiffrées et stockées en ligne pour assurer sa sécurité et son intégrité

2. Mes informations synchronisées sur tous mes appareils et ordinateurs

3. Mon flux de travail simple et performant

4. Ma technologie mobile et portable

Donc, voici les outils nécessaires au globetrotter en affaires
 

Google Apps est le pilier de mon cloud office (bureau virtuel). Mon travail est synchronisé et sauvegardé dans le cloud. Je suis connectée à mes courriels, mon agenda et mes documents. Mon travail est toujours sauvegardé et je contrôle mes données. La vraie puissante de Google Apps est les outils de collaboration. Mes clients et mes collègues collaborent en temps réel, sans égard à la distance, pour la préparation des ententes. Adieu les heures perdues à envoyer les différentes versions de documents..

 

Dropbox est sans contredit, le meilleur ami des globetrotter d’affaires. Je n’utilise plus mon ordinateur pour sauvegarder mes informations. Avec Dropbox, je suis en mesure d’accéder à mon information, même hors ligne. Vous pouvez compter sur la puissance et la sécurité de Dropbox pour toujours retrouver votre information, à jour et synchronisé sur tous vos appareils. Si un jour mon ordinateur “plante”, il sera simple de tout reprendre mon information sans avoir à stresser pour récupérer les fichiers.

 

Evernote Premium est l’arme secrète de la performance . C’est le “Power App” des branchés. Evernote permet de se souvenir de tout. Contacts, listes, photos, cartes d’affaires, modèles de propositions, notes audio et video. Evernote est facile à intégrer à votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Mes notes manuscrites sont même numérisées pour le traitement OCR (reconnaissance des caractères).

 

Freshbooks vient à la rescousse des créatifs et des anti-comptables. J’ai détesté la comptabilité car je n’arrivais pas à me retrouver facilement. Maintenant, je génère mes factures, et comptabilise mes dépenses dans un temps record, souvent dans un bar espresso. C’est tellement facile que même votre enfant pourrait devenir votre directeur financier (bon, j’exagère). C’est tellement simple de comptabiliser votre dépense d’essence avec une photo, un iPhone et 60 secondes.. Vos remises de taxes. C’est fait. Un projet de facture. C’est fait. Un rapport de revenus et dépenses. En couleur. Vous êtes en bonne compagnie avec Freshbooks..
La performance, c’est le déséquilibre entre la vie et le travail. Derrière Strava se trouve une petite compétition féroce et virtuelle pour assurer votre mise en forme avec soit la course à pied ou vélo. Ce sont les statistiques chez Strava qui crées cette dépendance à l’exercice. La psychologie derrière cette app est tellement efficace qu’elle vous téléporte dans vos souliers de course. Même Lance Armstrong est un adepte….mais il a été éliminé du circuit Strava pour cause de dopage..